Courrier au Préfet : répression syndicale

Nous souhaiterions attirer votre attention sur la situation de cinq membres de l’union locale CGT de Saint-Florent-sur-Cher poursuivis pour dégradation de biens destinés à l’utilité publique et entrave à la circulation lors d’une manifestation contre la réforme des retraites en mars 2023 et dont le procès est renvoyé au 16 octobre 2024.
En effet, la Direction Interdépartementale des Routes Centre Ouest a déposé une plainte à leur encontre pour les dégradations commises sur la RN151.
Si de tels actes sont condamnables, l’union syndicale CGT de la DDT du Cher vous demande de faire preuve d’autant de clémence quand il s’agit de militants syndicaux que d’agriculteurs dans un souci d’équité et en appelle à votre autorité pour réparer cette injustice.

Lire le contenu de la lettre au Préfet du Cher

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère