DDT la Meuse : Harcèlement sexuel, une belle victoire (octobre 2024)

C’est avec une joie immense que la CGT de la DDT55 vous annoncer que les faits de "harcèlement sexuel" signalés par notre collègue Elise (site de Verdun) ont été reconnus par le tribunal de Verdun.
Le prévenu a bien été déclaré coupable des faits de harcèlement sexuel et condamné à une peine d’emprisonnement de 8 mois assortie d’un sursis simple le tout accompagné de dommages et intérêts et interdiction d’approcher la victime pendant 3 ans.
Pour ceux qui sont adhérents à la CGT, vous pouvez être fiers de votre syndicat.
Deux ans de combat acharné, difficile, pour notre section syndicale qui a mené seule l’entièreté de la démarche. Il aura fallu faire face à d’innombrables résistances, des intimidations qui n’honorent pas ceux qui ont tout fait pour regarder ailleurs, ou encore pour tenter de détourner et d’étouffer la vérité.
Les silences, les mensonges, les manigances, n’ont pas résisté. C’est bien ainsi !
Elise n’a donc pas été condamnée une seconde fois pour le simple fait d’avoir été une femme face à son agresseur !
C’est la victoire du syndicalisme de combat, c’est surtout une victoire pour toutes les femmes et c’est pour cela qu’elle est encore plus belle cette victoire.
Le syndicat va communiquer plus largement dans les prochains jours sur la décision qui vient d’être rendue par le tribunal de Verdun.
Prochain épisode : Le prévenu peut encore faire appel de cette décision.
Prochain rendez-vous : Le Tribunal Administratif pour juger du rôle de l’administration dans cette affaire.