DDTM des Bouches-du-Rhône boycott du CSA du 26 juin 2025

Cette séance du Conseil Social d’Administration (CSA) est programmée dans un contexte social extrêmement tendu.

La dégradation terrible des conditions de vie est causée par la convulsion structurelle de la société capitaliste à l’agonie et par son avatar de régime politique. La bourgeoisie fait supporter aux travailleurs la totalité des pertes de profit que sa crise provoque.

Les tensions internationales sont causées par les ambitions expansionnistes de l’OTAN, au service de l’impérialisme US. «  Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l’orage. » Cette citation de Jean Jaurès est, hélas, plus que jamais d’actualité. La volonté d’armer n’est pas destinée à se défendre contre un quelconque ennemi, mais d’aller conquérir par la force de nouveaux marchés pour accroître leurs profits. Les 800 milliards pour fabriquer et acheter ces armes sont et seront pris uniquement dans nos poches !

Dans la Fonction Publique, les restrictions font sentir leurs effets, plus durement que jamais ! Les locaux sont mal entretenus, provoquant des détériorations des conditions de travail. Les moyens à disposition sont en forte diminution, entraînant un délitement de l’exercice des missions de Service Public. Nos rémunérations sont en berne, occasionnant un niveau de vie en constante diminution.

Depuis des décennies, nous avons alerté les représentants de l’administration, à tous les échelons. Ceux-ci se sont contentés d’accompagner et d’observer la chute libre !

La DDTM 13 ne fait pas exception.

Lire la suite de la déclaration

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère