Déclaration et compte-rendu CGT à la FSSSCT de la DIR Centre-Est du 21 novembre 2024

Combien de temps cela va t’il durer ? Combien de mort faudra t’il ? Ne sommes nous que de vulgaire cônes ? Juste bon pour servir de divertissement au conducteur s’ennuyant sur les routes !!!!

Trop c’est trop !!! Arrêtons le massacre !!!

1 accident tous les 2 jours les chiffres parlent et pourtant ils sont bien sous-évalués, car nous pourrions y ajouter les quasi accidents, les incivilités qui eux aussi génèrent du stress et mal-être au travail et ce sentiment permanent d’insécurité.

Les décisions judiciaires récente sont aussi disparate qu’injuste. Pour nos collègues Raoul et Manu, le tribunal délivre sa décision avec une peine de 2 ans avec sursis pendant 5 ans, assortit d’un retrait de permis et 3 ans sans le repasser. Une décision qui nous laisse pantois. Quant dans la semaine qui suit, un autre tribunal, en l’occurrence celui de Lorient décide en comparution immédiate de donner de la prison ferme à un chauffard ayant renversé des collègues, qui bien heureusement n’y ont pas laissé la vie, il s’en est fallu de peu. Mais vous comprendrez bien que l’écart sur ces peines interpellent le personnel et les représentants que nous sommes.

Alors bien sûr la réponse va être le PMPR ! Mais on est en droit de se poser la question, au vu du temps qu’il a fallu pour finaliser ce plan, que ce dernier ne soit déjà plus en adéquation avec l’évolution de la société et que les mesures prisent soient obsolète, en retard d’un temps et ne répondent pas aux problématiques du moment.

Les moyens déployés sont bien insuffisant et cela ne fait qu’accentuer notre sentiment d’injustice. Les arbitrages budgétaire sont en décalages avec les nécessité de terrain. Comment accepter et ne pas être en colère voyant les milliards alloués au budget militaire ? voyant à quoi est utilisé cette argent. En colère, voyant les milliards alloués au entreprise via le CICE, pour ensuite réaliser des plans sociaux, sans au passage avoir en priorité engraissé des actionnaires !

Lire la suite de la déclaration

Lire le compte-rendu CGT

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère