DIR Centre-Est appel à tous les agents suite à un nouveau drame en DIR NO le 24 juin 2025

Appel à l’ensemble du personnel pour dire STOP !!!

Hier un nouveau drame est survenu à la DIR NO, dans le CEI d’Evreux, où dans l’exercice de ses fonctions un collègue est décédé en intervenant dans le cadre de l’astreinte sur un VL en panne.

Cela n’est plus possible !

Tout juste nous nous remettions du décès de notre collègue, ainsi que les blessures grave du second à la DIR IF, le 14 mai dernier que la série noire continue.

Cela n’est plus possible !

Plus de 100 accidents depuis le début de l’année, 3 accidents en 2 jours à la DIR NO dont 1 mortel, 2 autres à la DIR CO !!! Récemment à la DIR CE des agents sont encore passés près de la correctionnelle, avec 3 accidents.

Cela n’est plus possible !

S’ajoute à cela un ministre qui reste sourd à nos demandes sur une FSSSCT en urgence, balais nos revendications.

Cela n’est plus possible !

L’UF CGT de la DIR CE a déjà annoncée le boycott de toutes commissions, rejetant tout dialogue social, tant que le ministère ne changera pas de position sur nos demandes.

Afin d’appuyer et de durcir le rapport de force, il faut faire comprendre que se soit à nos directions mais surtout au ministère de l’urgence de la situation. Pour ce faire dans un premier temps nous réitérons notre proposition que chaque agent pose un droit de retrait dans un premier temps. Ensuite les membres CGT FSSSCT déposeront un droit d’alerte sur l’insécurité, la dangerosité de nos missions. Nous réfléchissons à d’autres types d’actions pour mettre la pression. Tout ceux ci s’inscrit dans un plan d’action national, relayé localement.

Nous comptons sur vous pour amplifier le mouvement, nous avons besoin de TOUS pour être solidaire.

Remplissez vos droits de retrait, transmettez à votre hiérarchie et mettez en copie la CGT afin d’avoir un retour sur l’action.

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère