DIR Est déclaration à la FSSSCT du 18 décembre 2025

Suite au décès de notre collègue Laure ZYGMANIAK, victime d’un crime terrible devant son domicile en venant prendre son service au CEI de LA VEZE ; La CGT DIR-Est souhaite ouvrir cette instance en exprimant sa profonde colère, son immense tristesse et sa solidarité sans réserve, suite à ce féminicide.

La CGT tient à rappeler son soutient à ses collègues du site de LA VEZE , agents, personnels de bureaux et d’encadrement, ses amis-es tous une nouvelle fois durement éprouvés par la disparition brutale d’une collègue de travail (réf. les décès sur la RN5 agents du CEI de Poligny ).

Nous vous demandons de bien vouloir honorer sa mémoire, par respect pour sa famille et en particulier pour sa maman qui a été affectée au service RH de la DIRE.

En conséquence, M. le directeur La CGT vous demande, de bien vouloir faire respecter une minute de silence au début de cette instance.

Notre collègue Laure Zygmaniak, agente au CEI de LA VEZE, embauchée dans le corps des AEP le 1er septembre 2024 n’a pas perdu de temps pour s’intégrer dans son équipe de travail. En peu de temps elle était devenue, comme ses collègues plus anciens, une professionnelle reconnue et respectée.

Nous exprimons une solidarité totale envers sa famille, ses proches, ses collègues. Nous sommes bouleversé-es, indigné-es, révolté-es.

Nous demandons que toute la lumière soit faite, que la justice passe, et que l’administration accompagne pleinement l’ensemble des agent-es touché-es par ce drame par un suivi des assistantes sociaux.

Nous refusons que Laure soit un nom de plus dans une liste déjà beaucoup trop longue de féminicides souvent inexpliqués et inexplicables.

La CGT DIR-Est réaffirme avec force que les féminicides sont un fléau national, un problème systémique qui touche l’ensemble de la société , une réalité intolérable que rien ne peut justifier.

Lire la suite de la déclaration

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère