DIR Est motion dangers du travail sur la route

Motion à signer par les agents de la DIR Est pour le directeur :
Je suis agent de la DIR-Est et je demande à mon directeur :
- de prendre en compte la dangerosité de mon travail en préservant les effectifs de mon service en recrutant les personnels nécessaires à la réalisation en régie de la Viabilité Hivernale et non pas en modifiant le DOVH à venir pour l’adapter aux baisses d’effectifs subies.
En effet, la modification que vous prévoyez au DOVH 2024-2025 laissera à la simple appréciation de mon supérieur hiérarchique la liberté de déroger au temps de repos de 11h et le faire régresser à 9h en sorties d’intervention V.H. pour palier à des manques d’effectifs dans mon CEI. - de peser toutes les conséquences de telles mesures et en particulier vis-à-vis de la dangerosité des missions que j’exerce et également exercées par tous les agents intervenant sur les réseaux (référence l’accident mortel du 14 mai dernier à la DIRIF)
Aujourd’hui, je constate que le système de protection prévu à mon encontre et notamment du plan de prévention dit « renforcé » est un échec.
Le résultat d’années de baisse de moyens et d’effectifs (avec plus de 15 % d’effectifs supprimés en Dir ! ) et d’absence de dialogue social efficace conséquence du mépris par le ministère pour ses personnels doivent cesser.