Harmonisation des subventions repas au RIA de Marseille

Depuis le début de l’année 2022, la DREAL PACA, via son Secrétariat Général, aurait dû permettre l’application de l’harmonisation de la subvention repas. Il s’agit d’un montant de 80 centimes d’Euros par déjeuner, non négligeable sur une année pour des agents déjeunant tous les jours ouvrés au Restaurant Inter-Administratif (RIA).

La DREAL PACA a traîné des pieds, opposant tous les prétextes fallacieux pour refuser puis ralentir l’exécution de cette mesure. Nous n’avons pas lâché, allant jusqu’à interpeller le Secrétariat Général du Ministère de la Transition Écologique et le Ministère de l’Intérieur, qui est à l’initiative de cette harmonisation.

Les actions de la CGT DREAL PACA ont fini par payer : cette subvention sera enfin appliquée à compter du 1er septembre 2022 (mais pas rétroactive). Cette subvention repas sera donc portée à 3,40 € par déjeuner au RIA.

Cela s’ajoute aux nouvelles dispositions.
Désormais, le seuil pour bénéficier de la PIM (Prestation Inter-Ministérielle) restauration sera jusqu’à l’indice 534 (contre 480 auparavant) et celle-ci passera de 1,29 € à 1,38 €.

Pour un agent dont l’indice est inférieur ou égal à 534, la subvention repas totale s’élève désormais à 4,78 € et pour un agent dont l’indice est supérieur à 534 à 3,40 €.