La ministre à la DREAL Hauts-de-France

La Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, madame Amélie DE MONCHALIN a choisi la DREAL HdF pour son premier déplacement lundi 30 mai 2022.

Alors même qu’aucun échange avec les organisations syndicales n’était prévu dans l’ordre du jour de madame la ministre, nous avons réussi à obtenir un moment d’échange avec ses collaborateurs. Vous trouverez ci-joint l’intervention intersyndicale faite à monsieur Boris Melmoux-Eude, directeur adjoint du cabinet, et monsieur Jacques Clément, directeur des ressources humaines. Lire la déclaration

A l’issue de la réunion voici les points que nous retenons :

• une volonté de préserver les effectifs du ministère sur une perspective triennale ;
  • la stabilité des organisations

Les points sur lesquels nous avons insisté plus particulièrement sont :

• la complexité des circulaires au fil de l’eau, à la fois pour les agents et pour les services,
  • la nécessité pour les agents d’avoir enfin une visibilité sur les cotations de postes dues au RIFSEEP,
  • le manque de visibilité sur les LDG promotion, l’opacité des critères de choix et le recul net du dialogue social sur ce sujet.

Vous trouverez ci-dessous le lien vidéo de la déclaration intersyndicale ainsi qu’une partie de la réponse de la Ministre :

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère