Le 5 décembre, pour la défense des services publics

A l’occasion du projet de budget 2025 , les mesures négatives et stigmatisantes se multiplient pour la fonction publique.

Leur mise en œuvre dégraderait immédiatement les conditions de vie de nombreux agents :

  • Instauration de 3 jours de carence en cas d’arrêt maladie
  • Diminution de l’indemnisation des arrêts maladie ( 90% au lieu de 100 % à partir du 4ème jour)
  • Suppression de la GIPA, garantie individuelle du pouvoir d’achat qui permet de limiter les effets de l’inflation lorsque la rémunération d’un agent n’évolue pas pendant 4 années consécutives

Ceci sans oublier les mesures plus générales qui toucheront toute la population (baisse des remboursements de la sécurité sociale sur les médicaments et des consultations chez les médecins…) En outre, la mise en place de la PSC obligatoire au ministère de l’Écologie va venir pénaliser notamment les familles monoparentales. Ces mesures sont des attaques contre la sécurité sociale pour petit à petit faire glisser la protection sociale française d’un modèle solidaire où collectivement les travailleurs assument le coût de leur santé à un schéma assurantiel où chacun assure son risque individuellement.

Certaines de ces mesures frapperont uniquement les agents publics. Pour nous ce sera une véritable double peine !

Face à cette situation , face aux provocations d’un ministre de la fonction publique qui s’inspire d’une idéologie ultra libérale pour démanteler nos statuts, une large intersyndicale appelle à la mobilisation le 5 décembre prochain.

LE 5 DÉCEMBRE 2024 STOP AU FONCTIONNAIRE BASHING !

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère