Loi 3Ds les transferts de fonctionnaires État aux collectivité locales s’accélèrent

Que ce soit au niveau ministériel ou que ce soit au niveau local, la loi 3Ds et ses effets dévastateurs pour les carrières/revenus des personnels reste le sujet principal à traiter par l’administration.
Exit les problèmes psychosociaux effectifs dans les services (dénoncés localement par les O.S. depuis plus d’un an) et l’introduction de risques nouveaux en la matière

Lire la suite de la déclaration


Courrier du ministre des Transports : DGITM- DMR (Direction des Mobilités Routières) du 17 mars 2023 à Mme la Préfète de région Grand-Est.

Ce courrier de l’Etat rappelle les engagements de l’Etat vis à vis des échéances liées à la loi 3DS volet routier (échéances prévues par la loi) et les démarches en cours Écologie-Minéfi pour autoriser le Grand-Est à mettre en place sa propre "Contribution Spécifique au Transport Routier de Marchandises" (ordonnance ministérielle à venir) .

Est également annexé à ce courrier du ministère de l’Ecologie la trame, visiblement <<< imposée par l’Etat >>> à la Région (10 pages...), de la future convention Etat-Région Grand-Est pour ce qui concerne l’expérimentation du transfert du RRN à compter du 1/1/2024 jusqu’en 2030 pour A31 et RN4

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère