Message à l’attention de nos militants dans les services et établissements du MTECT/MTE/SEM

Ce 19 janvier, en moyenne ce sont près de 20 % des agents du ministère et des opérateurs qui se sont mobilisés en grève, le tiers dans de très nombreux services et établissements.
Les confédérations appellent à se mobiliser dès ce lundi 23 (date de la présentation du projet de loi en conseil des ministres) pour amplifier le mouvement le 31 janvier.

L’intersyndicale du pôle ministériel invite toutes les structures militantes à prendre localement des initiatives :

• Assemblées du personnel
• Tractage (cf déclaration/tract ICI)
• Déclaration auprès des CODIR, des vœux, de toute réunion de l’administration avec mobilisation des agents avec photos à faire remonter
• Banderoles sur les façades avec photos à faire remonter
• Banderoles à l’attention du public sur les routes, à VNF ... (si besoin se rapprocher des fédérations)
• Tout autre initiative décidée localement avec les personnels

Nous invitons aussi nos bases à s’inscrire dans les initiatives locales interprofessionnelles (retraites aux flambeaux ; manifestation le soir devant les préfectures ...)

L’urgence est d’entretenir le mouvement contre la réforme afin qu’il ne s’es- souffle pas et même de le renforcer.

Lien vers la déclaration intersyndicale